Droit : de nouvelles formations ouvrent à la rentrée 2020

Cet article a été écrit il y a plusieurs années, nous ne garantissons pas la validité de son contenu à la date d’aujourd’hui.

La licence de droit est la plus populaire sur Parcoursup, avec 256.000 vœux en 2019. Pour faire face à la demande, les établissements français développent leur offre de formation. Zoom sur les nouveaux parcours de l’Institut Catholique de Paris et de l’université de Nanterre.

À l’Institut catholique de Paris (ICP), une filière droit sera créée dès l’année prochaine afin « d’aborder le droit dans ses transformations actuelles », explique le recteur Philippe Bordeyne. Une licence « droit privé » ouvrira donc à la rentrée 2020, pour compléter la licence « droit public et sciences politiques » déjà existante.

Des masters sont aussi créés. Le master droit des libertés et droit des religions, en partenariat avec l’université Paris-Saclay et la faculté de droit canonique de l’ICP, bénéficiera de 20 à 25 places dès la rentrée prochaine. Le master famille et patrimoine, sera également accessible dès la rentrée 2020. Un master droit, philosophie et numérique et un master nouvelles normes, nouvelles procédures ouvriront quant à eux à la rentrée 2021…

(Source l’étudiant)